Nos objectifs:

redonner l'accès aux droits élémentaires aux populations suivantes

 

   
 

 

 

   

Handicapés
Groupes démunis et nécessiteux
Personnes atteintes du VIH

 

Enfants de la rue abandonnés

 

   
   

nos principes d'aides:

soin et autonomie

Aider sans rendre dépendant est la seule voie vers la guérison tant physique que mentale et sociale. Aussi, les actions seront-elles menées dans ce but rendant dignité et confiance en lui-même à chacun. C'est également cette autonomie retrouvée des uns qui permettra d'enclencher le suivi de remise en selle d'autres personnes en demande, accroissant ainsi le nombre des personnes aidées.

notre approche:

attention et charité

Nous engager dans une démarche de qualité intégrant une société de bienveillance est l’une des valeurs premières qui nous caractérise. Nourris par nos expériences et injustices passées, l’attention portée aux autres en difficultés, à leur bien-être et à leur épanouissement qui est au cœur de nos actions, n'en sera que plus efficace.


La charité est la première vertu théologale, avant la foi et l'espérance. Le devoir de chacun est d'aimer l'autre comme lui-même. Dans le monde contemporain, semblable engagement est certes un défi, mais un noble défi qui donne un supplément de vie à la vie même douloureuse et peu signifiante en apparence. Le désintéressement de l'acte charitable n'en a que plus de force bienveillante et d'accueil soulagé.